
Nous acceptons des stagiaires tout au long de l'année sur candidature

Pour les candidatures spontanées
Accompagnant éducatif petite enfance (CAP) (F/H)
ou
Assistant maternel (F/H)
Rôle : L’auxiliaire petite enfance assure l’accueil, les soins quotidiens dans le cadre du
projet de l’établissement afin de répondre aux besoins de l’enfant (F/H)
Profil : Vous êtes titulaire du CAP Accompagnant éducatif petite enfance (F/H) avec au moins 2 ans d'expérience, ou possédant l'agrément d'assistant.e maternel.le
avec au moins 3 ans d'expérience, cette annonce est faite pour vous. Vous êtes passionné.e par votre métier et souhaitez travailler dans une micro-crèche dont l'atmosphère est chaleureuse. Vous êtes force de propositions et dynamique. N'hésitez plus, candidatez à HISSEZ HAUT PETITE ENFANCE et intégrez une équipe motivée , dynamique et professionnelle !
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Détails du poste :
Salaire : SMIC
Type de contrat : à définir
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Avantages sociaux :
Tickets restaurant
Participation au transport
Mutuelle d'entreprise
MISSIONS PRINCIPALES
1. ACCUEIL DES ENFANTS ET LEURS FAMILLES
• Etablir une relation de confiance
• Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l’enfant de 10 semaine à 4 ans
• Communiquer avec la famille au quotidien
• Recevoir et transmettre un message
• Prendre en compte l’interculturalité et la singularité de chacun.e
• Accompagner l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité
• Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
• Identifier et répondre aux besoins
2. LES SOINS À L’ENFANT
• Réaliser les soins d’hygiène de l’enfant et les soins spécifiques liés à sa santé
• Donner les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile
• Accompagner l’enfant au moment du sommeil
• Participer à l’aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
• Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant
• Respecter les protocoles de l’établissement.
3. LES ACTIVITÉS ET L’ÉVEIL
• Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers dans le cadre du projet pédagogique
• Accompagner progressivement l’enfant vers l’autonomie
• Avoir un comportement adapté à l’enfant (langage, patience, disponibilité, valorisation de l’enfant…)
• Gérer les conflits entre les enfants
4. LE TRAVAIL EN ÉQUIPE
• Rendre compte de manière écrite et orale
• Participer à l’élaboration du projet de l’établissement lors de réunions et de journées pédagogiques
• Ranger et entretenir le matériel mis à disposition
• Communiquer et échanger
• Respecter le règlement de fonctionnement de l’établissement
• Encadrer les stagiaires en lien avec sa formation et participer à la formation des agents qualifié.e.s
5. ENTRETIEN DES LOCAUX ET DU MATÉRIEL
• Nettoyage quotidien des jeux
• Nettoyage des différentes surfaces de la structure
• Entretien du linge et des machines
• Remplir les feuilles de traçabilité
6. PRÉPARATION DES REPAS
• Réception des livraisons et enregistrement
• Réalisation et préparation des repas
• Prise des températures
• Remise à température au four
• Contrôles des dates de péremption et veiller à la bonne conservation des aliments
COMPÉTENCES DEMANDÉES
• Connaissances du développement psychomoteur
• Notions sur le développement psychoaffectif de l’enfant de 10 semaines à 4 ans
• Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
• Notions d’animation du groupe d’enfants (manuelle et ludique)
• Réagir avec pertinence à des situations d’urgence
• Capacité à se mobiliser autour d’un projet (proposer et participer)
• Capacité à se former et s’informer
• Suivre le protocole de préparation d’un biberon
• Appliquer les normes d’hygiène
QUALITÉS REQUISES
• Esprit d’équipe
• Qualité d’écoute et de communication
• Avoir le sens de l’accueil
• Discrétion, impartialité et tolérance
• Dynamisme et motivation
• Curiosité intellectuelle
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Pour postuler
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame IDELMAHJOUB-NEGRIT
à l'adresse mail suivante :
Pour les candidatures spontanées
Auxiliaire de puériculture (F/H)
Rôle : L’auxiliaire de puériculture assure l’accueil, les soins quotidiens dans le cadre du projet de l’établissement afin de répondre aux besoins de l’enfant (F/H)
Profil recherché : Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de puériculture . Vous êtes passionné.e par votre métier et souhaitez travailler dans une micro-crèche dont l'atmosphère est chaleureuse. Vous êtes force de propositions et dynamique, cette annonce est faite pour vous. N'hésitez plus, candidatez à HISSEZ HAUT PETITE ENFANCE et intégrez une équipe motivée , dynamique et professionnelle ! !
Débutant.e accepté.e
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Détails du poste:
Salaire : 1702 euros brut par mois
Type de contrat: à définir
MISSIONS PRINCIPALES
1. ACCUEIL DES ENFANTS ET LEURS FAMILLES
• Etablir une relation de confiance
• Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l’enfant de 10 semaine à 4 ans
• Communiquer avec la famille au quotidien
• Recevoir et transmettre un message
• Prendre en compte l’interculturalité et la singularité de chacun.e
• Accompagner l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité
• Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
• Identifier et répondre aux besoins
2. LES SOINS À L’ENFANT
• Réaliser les soins d’hygiène de l’enfant et les soins spécifiques liés à sa santé
• Donner les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile
• Accompagner l’enfant au moment du sommeil
• Participer à l’aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
• Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant
• Respecter les protocoles de l’établissement.
3. LES ACTIVITÉS ET L’ÉVEIL
• Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers dans le cadre du projet pédagogique
• Accompagner progressivement l’enfant vers l’autonomie
• Avoir un comportement adapté à l’enfant (langage, patience, disponibilité, valorisation de l’enfant…)
• Gérer les conflits entre les enfants
4. LE TRAVAIL EN ÉQUIPE
• Rendre compte de manière écrite et orale
• Participer à l’élaboration du projet de l’établissement lors de réunions et de journées pédagogiques
• Ranger et entretenir le matériel mis à disposition
• Communiquer et échanger
• Respecter le règlement de fonctionnement de l’établissement
• Encadrer les stagiaires en lien avec sa formation et participer à la formation des agents qualifié.e.s
5. ENTRETIEN DES LOCAUX ET DU MATÉRIEL
• Nettoyage quotidien des jeux
• Nettoyage des différentes surfaces de la structure
• Entretien du linge et des machines
• Remplir les feuilles de traçabilité
6. PRÉPARATION DES REPAS
• Réception des livraisons et enregistrement
• Réalisation et préparation des repas
• Prise des températures
• Remise à température au four
• Contrôles des dates de péremption et veiller à la bonne conservation des aliments
COMPÉTENCES DEMANDÉES
• Connaissances du développement psychomoteur
• Notions sur le développement psychoaffectif de l’enfant de 10 semaines à 4 ans
• Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
• Notions d’animation du groupe d’enfants (manuelle et ludique)
• Réagir avec pertinence à des situations d’urgence
• Capacité à se mobiliser autour d’un projet (proposer et participer)
• Capacité à se former et s’informer
• Suivre le protocole de préparation d’un biberon
• Appliquer les normes d’hygiène
QUALITÉS REQUISES
• Esprit d’équipe
• Qualité d’écoute et de communication
• Avoir le sens de l’accueil
• Discrétion, impartialité et tolérance
• Dynamisme et motivation
• Curiosité intellectuelle
​
Pour postuler
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame IDELMAHJOUB-NEGRIT
à l'adresse mail suivante :